LES BENNES À ENCOMBRANTS

                               UN SERVICE EN PLUS

Depuis le 15 octobre 2010, la Communauté de Communes Cère & Rance en Châtaigneraie a mis à disposition des usagers, des bennes de tri réservées à la collecte des encombrants, ferrailles et D3E (Déchets Electroménagers, Electriques et Electroniques) dans les communes. Ces bennes ont pour vocation à renforcer les services proposés par la déchèterie communautaire, située à Saint-Mamet La Salvetat.

 

A ce jour, toutes les communes du territoire, à l'exception de Saint-Mamet La Salvetat qui dispose de la déchèterie, bénéficient de cet équipement :

garage communal de La Capelle,

garage communal,

atelier communal,

atelier communal,

centre technique municipal,

parking du Point d’Apport Volontaire,

à proximité de la Salle Polyvalente,

à proximité de la Salle Polyvalente,

lotissement,

à proximité de la salle polyvalente.

MARCOLÈS :

OMPS :

PARLAN :

PERS :

ROANNES SAINT-MARY :

LE ROUGET :

ROUMÉGOUX :

SAINT-SAURY :

LA SEGALASSIÈRE :

VITRAC :

Toutefois, en ce qui concerne les encombrants, tous les déchets ne sont pas acceptés. Sont notamment refusés : les pneus, l’amiante, les batteries, les ordures ménagères.

Le tri des matériaux déposés, étant effectué manuellement par les agents de la Communauté de Communes et pour éviter un surcoût en terme de traitement, il est recommandé aux usagers de veiller au bon respect des consignes en vigueur, affichées sur chaque site.

 

 

 

Grâce à la mise en place de ces bennes, un service supplémentaire de proximité est offert à l’ensemble des habitants du territoire.

Plus rien ne peut justifier des dépôts sauvages !

Site créé par AVISAM http://www.avisam.fr


Design Marie-Claire BONHOMMET www.mcbgraphics.com