Loading website
Serv pers 2
Serv pers 1
Bandeau gauche NEW
1x1
LOGO ComCom Services

FOYER DE VIE DE PARLAN


Les conditions d’une convergence d’intérêts étant réunies, ce projet a reposé sur la conduite d’une gestion globale, en travaillant collectivement à la recherche de vraies solutions pour l’accueil d’hommes et de femmes, en situation de handicap psychique stabilisé. Une réalisation réussie tant pour la maîtrise de la dépense budgétaire, que pour le respect du calendrier. Les entreprises doivent être remerciées pour avoir répondu à cette double exigence.

Grâce aux concours de l’ensemble des acteurs et des financeurs, la mobilisation de chacun a démontré qu’un partenariat actif permettait de satisfaire les objectifs de cette réalisation.

 

Accueil
ComCOm copie
Economie
Environnement
PHOTO bulletin page 14
Services a la personne
Culture
Sport detente copie
4moko Animations Phares modifie
Tourisme patrimoine

L’unité Oasis installée depuis le 1er avril 2010, dans le bourg de Parlan, a pu ouvrir ses portes grâce à un partenariat réussi.

 

La Communauté de Communes Cère & Rance en Châtaigneraie a souhaité participé activement à cette réalisation et ainsi aider l’association du château d’Espinassol, en offrant via des structures innovantes l’accompagnement le mieux adapté, à des personnes en situation de handicap psychique.

 

Parole aux exploitants « Monsieur Robert CALDAYROUX et Madame Véronique VISONE, respectivement Président et Directrice de l’association du Château d’Espinassol"  (Association Cantalienne Solidaire de l’Accompagnement d’Adultes Handicapés (ACSL’AAH) » : téléchargez.

 

Parole à  la commune de Parlan : téléchargez. 

Foyer de vie parlan

Quelques chiffres …

• 21 places d’hébergement créées,

• 35 personnes pour 29 emplois équivalents temps plein,

Les travaux :

• 750 415 € HT avec participation des partenaires financiers à hauteur d’environ 80%,

• 11 entreprises.

Site créé par AVISAM http://www.avisam.fr


Design Marie-Claire BONHOMMET www.mcbgraphics.com