Loading website
Bandeau gauche NEW
1x1
Communes 2
Communes 1
Logo comcom accueil

PERS :

Accueil


Habitants : 304 habitants

Superficie : 17,29 km², soit 1729 hectares

Densité : 17,58 hab./km²


Maire : René LAPEYRE 

Conseillers communautaires :

René LAPEYRE - Christian ERNEST

Ouvertures du secrétariat de la mairie :

mardi-mercredi-vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Permanences de M. le Maire :

vendredi de 14h à 18h - samedi de 9h à 12h


Tél : 04 71 62 25 08                 

Fax : 04 71 62 29 12             

e-mail : mairie.pers.15@wanadoo.fr

 

+ d’informations sur

http://www.statistiques-locales.insee.fr/

 

ComCOm copie
Pers
Economie
Environnement
Services a la personne
Culture
Sport detente copie
4moko Animations Phares modifie
Tourisme patrimoine

"Crédit photo Wikimédia Commons"

Ne repartez pas …

 

Sans avoir vu et testé la piste de karting du Lissartel. Thomas GIVET & Fabien RINQUIN mettent à disposition un circuit de compétition aux normes nationales de catégorie 1. Grâce à sa taille (1140m x 8m), son tracé sinueux, son vallonnement et sa longue ligne droite, vous garderez un souvenir inoubliable de karting.


Si vous avez le temps …

 

Après avoir passé une nuit (ou plusieurs) reposante(s), dans l’un des lieux d’accueil, sympathiques et de qualité (ferme accueil de Viescamp, Camping du Ribeyrès), profitez du lac, de ses eaux bleues pour une baignade et poissonneuses pour une partie de pêche (2ème catégorie).

 

Si vous passez par Pers 

Situé sur les rives du lac de Saint-Etienne-Cantalès, Pers était autrefois, un domaine de la Seigneurie de Lapanouze aux armes d’argent, à six cotices de gueule. Après avoir connu un essor certain, suite à la construction de la voie de chemin de fer par la Compagnie d’Orléans, à la fin du XIXème siècle, la mise en eau du barrage de Saint-Etienne, en 1945, a empiété sérieusement sur le territoire communal, en engloutissant plusieurs villages.

 

Aujourd’hui, Pers, formé d’un bourg, centre d’activités et de villages dispersés, maintient sa population. Sa vocation agricole se complète d’une part, par une activité touristique grâce au dynamisme de particuliers et, d’autre part, par une activité sportive (baignade et karting).

 

 

 

Ne manquez surtout  pas … 

La visite de l’église et son clocher à peigne.  

 

 

Le circuit de randonnée pédestre, facile et agréable, qui vous permettra de découvrir en flânant, l’histoire de la commune, la faune et la flore, à partir de panneaux de découverte le long du rivage du lac. Sur le parcours vous pourrez faire des photos notamment, sur le viaduc du Ribeyres, dessiné par Gustave Eiffel et vous aurez une vue imprenable sur le massif cantalien.


 



 

Site créé par AVISAM http://www.avisam.fr


Design Marie-Claire BONHOMMET www.mcbgraphics.com