Loading website
Bandeau gauche NEW
1x1
Communes 1
Communes 2
Logo comcom accueil

SAINT-MAMET LA SALVETAT :


Habitants : 1483 habitants
Superficie : 51,49 km², soit 5149 hectares
Densité : 28,80 hab./km²

 
Maire
: Eric FEVRIER

 

Conseiller communautaire :

Eric FEVRIER - Cécilia BONNISSEAU - Patricia SALAT - Patrick LABOUYGUES - Pascal DELCAUSSE - Cédric FAURE

 

 

Ouvertures du secrétariat de la mairie :

du lundi au vendredi : 

de 9h à 12h et de 16h à 17h

samedi matin :

de 9h à 12h

 Permanences de M. le Maire :

mardi et jeudi matin sur rendez-vous

 

Tél : 04  71 64 71 07        

 

Fax : 04 71 46 92 58          

 

e-mail : courrier@stmamet-lasalvetat.com

+ d’informations sur

http://www.statistiques-locales.insee.fr/

 

D’origine très ancienne (antérieure à l’an 1000), les deux villages Saint-Mamet et La-Salvetat, regroupés aujourd’hui en une seule commune, ont conservé leur caractère typique. Les maisons anciennes (couvertes en lauzes avec des façades en pierres) s’étagent sur les flancs de la colline Saint Laurent, depuis l’imposante église paroissiale du XIIIème siècle. Administrativement, chef-lieu de canton, Saint-Mamet La Salvetat a su développer son atout économique. Aux côtés de commerçants proposant des produits locaux de qualité (viandes et charcuteries du pays, pain cuit au feu de bois…), une filière industrielle s’est implantée (usine de transformation du lait, scierie et construction bois). La commune sait aussi accueillir les touristes (agréable piscine extérieure avec toboggan, sur terrain ombragé (ouverte en juin, juillet et août) et camping ***).

 

Accueil
ComCOm copie
Economie
Environnement
Services a la personne
Culture
St mamet church
Sport detente copie
4moko Animations Phares modifie
Tourisme patrimoine

Ne manquez surtout  pas …

 Le  site du Puy Saint Laurent : vaste esplanade ombragée (771 m d’altitude), d’où l’on découvre par beau temps, une vue circulaire sur les 7 départements (table d’orientation).

Autour de la petite chapelle rénovée et du calvaire, des équipements plus récents ont été installés (aire de jeux pour enfants, tables de pique-nique, emplacement pour grillades, sanitaires).

A 5 kms de la commune, la visite de l’église de La Salvetat, reconstruite au XIIIème siècle, ancienne Commanderie des Chevaliers de Malte s’impose, ainsi qu’une découverte des «Fromageries Occitanes», usine de fabrication de fromages Cantal, Emmental et pâtes molles (inscrite sur l’itinéraire de la route des Fromages AOC).


 




 

"Crédit photo Wikimédia Commons"

 

Si vous avez le temps …

Faites une halte gourmande (les vendredis de juillet et août de19h à 24h) à la halle communale de La Croix Blanche. Vous y trouverez dans une ambiance de fête, 15 stands tenus par des agriculteurs et commerçants qui vous feront découvrir et déguster les produits du terroir, associés aux vins des Côtes de Bourg, produits par les viticulteurs de Pugnac, ville jumelle de Saint-Mamet.

Allez vous promener dans le labyrinthe de maïs (3 parcours au choix et en nocturne 1 fois par semaine).

Site créé par AVISAM http://www.avisam.fr


Design Marie-Claire BONHOMMET www.mcbgraphics.com