Quels sont les avantages de sabler dans une cabine ?

Une cabine de sablage est utilisée pour sabler des objets en combinant abrasif et air comprimé. Le principe est de propulser un jet d’abrasif avec de l’air comprimé. Ce type de cabine est aussi appelé cabine à manche du fait qu’il existe des gants résistants attachés à lui. Pour plus d’informations, voyons quels sont les avantages de sabler dans une cabine.

Pour un sablage plus facile

sablage en cabineUtiliser une cabine de sablage en vaut vraiment la peine pour vos travaux de sablage. Les raisons sont tellement nombreuses et la facilité d’utilisation fait partie des plus grandes. En effet, la cabine construite pour le sablage est un petit espace en dépression qui peut être installé n’importe où. La poussière et les impuretés pendant le sablage ne s’éparpillent pas grâce aux joints d’étanchéité.

Les filtres de qualité sont reliés aux joints d’étanchéité qui préservent les débris d’abrasif de la cabine de sablage. Étant donné que l’objet à sabler est placé directement dans la cabine, l’utilisateur n’a pas besoin de protection particulière contre les poussières.

Avec la cabine de sablage, vous pouvez travailler sans aucun risque à sa proximité. Vous avez juste à utiliser un pistolet ou une buse de sablage pour projeter l’abrasif sur votre objet à sabler. Selon vos besoins et l’utilisation demandée, il existe plusieurs types de cabines de sablage tout aussi faciles d’utilisation les uns que les autres. On peut citer les cabines de sablage à surpression, à dépression, semi-professionnelles et industrielles.

A lire aussi : Quels sont les différents modèles de cric hydrauliques ?

Pour une performance assurée

sablage rouille avant apresEn choisissant de sabler en cabine, vous pouvez décaper et faire une finition sur la surface de votre objet avec une très grande précision. La cabine de sablage peut simplement nettoyer un objet. Grâce à elle, tous travaux de sablage sont bien réussis sur un temps de travail minimum. L’élimination de la rouille, de la peinture et d’autres dépôts sur votre objet y est incluse.

Contrairement au sablage manuel, celui en cabine permet de travailler presque tous les objets tels que les jantes, les compresseurs, et la majorité des pièces détachées d’une voiture, d’une moto ou d’autres machines. La cabine à manche peut travailler juste une partie d’un objet en protégeant le reste de la surface de ce dernier avec un masque.

Devenues de plus en plus performantes, les dernières sorties de cabines de sablage peuvent être utilisées pour des finitions d’objets imprimés en fabrication additive 3D. Elles permettent également de créer des effets matifiants ou de dessiner une image sur la surface de l’objet. Pour plus de performance, vous pouvez opter pour une cabine de sablage à surpression qui effectue les travaux en très peu de temps.