Comment remplir son réservoir lave glace

Avoir un pare-brise sale et non entretenu est non seulement désagréable à voir mais elle peut également conduire à des accidents puisqu’elle pourrait déranger la vision du conducteur. Pour maintenir votre pare-brise propre, il est nécessaire d’entretenir son réservoir lave glace en le remplissant régulièrement par des produits adaptés. Pour vous aider dans la procédure à suivre, voici un guide pour remplir son réservoir lave glace.

La préparation du liquide lave glace

lave glace toute saisonLe liquide lave glace est la substance diffusée pour arroser le pare-brise lorsqu’on active l’essuie-glace. Ce liquide nécessite une préparation avant son utilisation. Pour préparer le liquide lave glace, il est important de le choisir en fonction de ses besoins. Vous pouvez vous en procurer partout, que ce soit dans les stations-services ou dans les supermarchés.

Le choix du liquide lave glace est généralement orienté par les saisons. Cependant, il existe des produits multi-saisons qui peuvent être utilisées en été comme en hiver. Les produits d’été sont plus efficaces pour nettoyer les traces des insectes puisqu’ils apparaissent spécialement en été. D’un autre côté, les produits d’hiver sont plus riches en alcool, ce qui leur permet de résister à la température basse de l’hiver. Cependant, il est également possible de fabriquer un liquide lave glace fait maison en utilisant quelques produits de lavage.

A lire aussi : Quelle voiture électrique acheter, un pour une fille ?

Le remplissage du réservoir lave glace

remplissage lave glaceBien rempli, le réservoir lave glace permet d’entretenir correctement votre pare-brise. Son remplissage nécessite un peu de travail. Avant tout, ouvrez le capot de votre voiture et maintenez-le ouvert à l’aide de la barre de blocage. Trouvez le réservoir lave glace sur lequel on trouve un petit symbole de jet d’eau. Placez votre entonnoir sur le bouchon puis remplissez votre réservoir à l’aide du liquide que vous avez préparé au préalable.

Pour finir, faites attention de ne pas laisser le liquide déborder en regardant si le trait indiquant le seuil maximum est atteint. Lorsque le réservoir est bien rempli, refermez le petit bouchon du réservoir et également celui du bidon de liquide. Refermez ensuite votre capot et pour boucler le remplissage, testez si votre essuie-glace fonctionne comme vous le souhaitez.

Par ailleurs, le réservoir lave glace a besoin de petits entretiens de temps à autre. Cet entretien ne nécessite pas pour autant beaucoup de travail ni de temps. Faites bien attention à toujours choisir les produits adaptés pour chaque saison car cela pourrait avoir un effet sur la propreté du pare-brise.