Comment choisir un appareil anticellulite ?

La cellulite, ce grand fléau qui toucherait 90% des femmes dans le monde ! Très désagréables, ces amas graisseux qui s’accumulent sous la peau empêchent certaines à porter des jupes courtes ou des hauts à manches courtes. Heureusement, il existe une solution simple mais efficace pour y remédier : l’appareil anticellulite. Palper-rouler, infrarouge ou électrostimulation, les technologies sont nombreuses à se prêter à l’élimination de la cellulite. Voici quelques pistes pour choisir votre modèle.

Choisir la technologie d’attaque

appareil anti celluliteDans le domaine des appareils anticellulite, il est important de choisir un dispositif qui répondra à vos besoins, soit un appareil qui sera efficace contre le type de cellulite dont vous souffrez. Pour ce faire, vous allez choisir entre les trois catégories d’appareils sur le marché :

  • La technologie du palper-rouler : ce dispositif fonctionne de la même manière qu’un massage palper-rouler manuel. L’idée est ici de casser les capitons et les amas graisseux afin de se débarrasser des toxines et de diminuer la taille de la cellulite. Les appareils anticellulite de massage sont à utiliser idéalement sur la cellulite incrustée. Avant et après leur utilisation, il est fortement conseillé de boire beaucoup d’eau.
  • La technologie infrarouge : l’appareil anticellulite à fonction infrarouge possède un système chauffant qui permet de stimuler la tonicité de la peau, d’améliorer la circulation sanguine et d’évacuer les graisses. On l’utilise généralement en association avec des têtes de massage pour procurer une action massante et chauffante.
  • Enfin, la technologie à ultrasons : l’appareil s’attaque directement aux cellules graisseuses afin de les détruire. De même, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pendant les séances afin d’éliminer le plus de toxines. On utilise souvent l’appareil à ultrasons sur la cellulite superficielle.

Zoom sur la plateforme vibrante anticellulite

Autre alternative pour lutter contre la cellulite : la plateforme vibrante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme qui émet des vibrations lorsqu’on monte sur le plateau, ce qui favorise la contraction et le travail des muscles. Au fil des séances, à la maison ou en salle de sport, on se muscle en éliminant la graisse, ce qui débouche au final sur le déstockage des amas graisseux. Il existe des modèles adaptés pour des séances à domicile, mais c’est forcément un gros investissement pour un simple utilisateur. Il est donc plus rentable de faire ses séances dans une salle de sport, moyennant quelques dizaines d’euros par heure. Notons aussi que la plateforme vibrante anticellulite ne convient pas aux femmes enceintes ni aux personnes qui souffrent de problèmes de dos ou d’articulations.

Alors, quel appareil anticellulite choisir ?

Pour choisir votre appareil anticellulite, il est évidemment important de considérer vos besoins en sélectionnant le dispositif en fonction de sa technologie ou du type de cellulite dont vous souffrez. Le choix est large entre les modèles basés sur la technologie du palper-rouler, les appareils à ultrasons et les dispositifs à électrostimulation. Le mieux dans un premier temps est de consulter les comparatifs et avis sur les sites spécialisés dans le régime. Vous en trouverez sur le site diet-and-health.net et d’autres du même genre qui ont testé pour vous ces appareils anti cellulite et qui vous font un retour détaillé.

Et à ces critères s’ajoutent l’efficacité et la puissance de l’appareil, deux paramètres que vous pourrez consulter sur la fiche technique de la machine. Il en va de même pour la taille de l’appareil, qui influe à la fois sur la capacité d’utilisation et sur la mobilité de votre machine.

Enfin, un dernier critère, et non des moindres, est le prix de l’appareil anticellulite. Certes, inutile de vider votre portefeuille pour l’achat d’un accessoire hors-de-prix, mais il est inutile non plus d’acheter un masseur anticellulite provenant d’un fabricant inconnu. En effet, de nombreuses marques proposent des appareils à très bas prix, alors que l’efficacité de ces machines n’est souvent pas au rendez-vous, sans compter une durabilité quasi-inexistante.